En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Game Jam des Utopiales : le bilan

20/12/2012

Graphistes, développeurs, game designers s’étaient donnez rendez-vous à la Cantine numérique, ils avaient 48h pour créer un jeu vidéo, découvrez leurs créations. A l’occasion du festival de Science-fiction les Utopiales à Nantes, la cantine numérique accueillait la seconde édition de la Game Jam en partenariat avec Atlantic 2.0.

 

Le principe ? Créer en 48h un jeu vidéo, ou au moins un prototype.
Résultat : Dix neuf participants répartis en six équipes ont produit au total six jeux.

Pour cette treizième édition, le festival développait le thème des « Origines ».  Un thème en lien avec l’actualité de la science et de la science-fiction. Difficulté supplémentaire : le jeu devait être conçu sur la thématique de l’« Hypernature ».

Les jeux à découvrir :

 

> Les vainqueurs

  • 2012, Le Jeu

Mickaël Mouillé (Dev) et Swanny Mouton (Graph)

« 2012, Le Jeu » nous projette dans un futur cruellement proche, le 21 décembre 2012. Bientôt la fin du monde, c’est à vous d’incarner Mère Nature, qui est hyper vénère, et de lui permettre d’éradiquer l’espèce humaine à l’aide de 25 catastrophes dont les effets peuvent se combiner.

Jouer à 2012, Le Jeu

  • Thanks for Playing

Alain Puget (Dev), Ian Ardouin-Fumat (Graph) et Alexis Moroz (GD)

Véritable Memento du jeu vidéo, TFP vous entraînera, si vous résolvez les énigmes posées par chacun de ses niveaux, dans une aventure dont l’issue, heu pardon, l’origine, pourrait vous surprendre !

Jouer à Thanks for Playing

 

> Les autres en compétition

  • Strict Fighters

Clément Laugraud (Dev), Christophe Zerr (Graph) et Bastien Kerspern (GD)

Cette production totalement déjantée vous plonge au cœur d’un débat pour des primaires écologistes (Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’est probablement pas fortuite). Ce jeu rappellera aux plus cultivés les duels d’insultes de la série des Monkey Island.

Jouer à Strict Fighters

  • Symbiose

Samuel Bouchet (Dev), Julien Rollan (Graph), Marie Garel (GD) et Lizandro Becerra (GD)

Dans ce jeu en tour par tour vous jouez un village humain tentant d’évoluer et de vivre en accord avec une végétation envahissante. Il s’agit de trouver un équilibre, les actions du joueur faisant évoluer la nature et les évolutions de celle-ci permettant au joueur de faire de nouvelles découvertes.

Jouer à Symbiose

  • Mosai

Renaud Bardet (Dev), Léa Seibel (Graph), Emilien Simon (GD) et Maxime Leblanc (GD)

Contemplatif, ce jeu de type “bac à sable” vous propose d’explorer les possibilités combinatoire des éléments à votre disposition pour créer un écosystème de plus en plus complet. Découvrirez-vous la Licorne ?

Jouer à Mosai

  • Power Plant

Pierre Chabilan (Dev), César Lopes (Graph) et Florent Alix (GD)

Power Plant est un tower defense dans lequel vous jouez une plante mère qui tente de survivre face à une humanité plus qu’envahissante ! Envoyez des spores pour générer des plantes filles ou des plantes de défense, mais attention, chaque nouvelle production vous coûte directement de la vie, vous affaiblissant face à vos agresseurs.

Jouer à Power Plant