En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Le numérique en vedette au festival Web2day

02/06/2015

La 7e édition du festival numérique web2day, organisé par Atlantic 2.0 a lieu les 3, 4 et 5 juin dans le quartier de la création. Un programme alléchant pour les amateurs de nouvelles technologies.

 

Depuis 2009, Nantes accueille l’un des plus importants festivals numérique de France, le web2day.  Pendant trois jours, plus de 130 conférences, débats, ateliers réuniront les professionnels et passionnés des nouvelles technologies. Du 3 au 5 juin, de nombreux intervenants (speakers dans le jargon) de renom, français, européens, et américains présenteront les dernières tendances et les meilleures pratiques du web et de l’innovation.

Dans le Quartier de la création, entre Stéréolux, Trempolino et Atlanbois, l’édition 2015 de web2day abordera cinq thèmes : entrepreneuriat, expertise métier, « Internet of everything », innovation responsable et « What the fuck » autour de sujets décalés.

 

Un programme riche

Parmi les moments forts du festival, l’intervention de Clément Perrot présentant Prynt, la plus grosse campagne de crowdfunding en France (environ 1,5 millions de dollars), qui permettra de lancer fin 2015 une coque pour smartphone qui imprime des photos instantanées. Ou celle de Guillaume Princen sur Stripe, le nouveau Paypal, déjà n°1 du paiement en ligne aux Etats-Unis.

En parallèle des conférences et ateliers, aura lieu le Global challenge, un concours de startups en recherche de fonds. 140 dossiers ont été envoyés aux organisateurs du web2day, 50 seront sélectionnés pour tenter de convaincre les investisseurs présents et se faire coacher par des experts.