accéder au contenu principal de la page

Actualités

Prix territoriaux : la plateforme open data mutualisée récompensée

20/11/2013

Mardi 19 novembre à Paris étaient décernés les prix territoriaux créés par la Gazette des communes et la GMF. La Ville de Nantes, Nantes métropole, le Département de Loire-Atlantique et la Région des Pays de la Loire ont été primés pour la mutualisation de leur plateforme de données publiques.

Les Prix Territoriaux récompensent les collectivités locales et établissements publics ayant réussi des projets locaux en impliquant plusieurs métiers et services au sein de leur structure. Ils récompensent les initiatives innovantes dans les collectivités territoriales pour améliorer les services aux usagers.

Pour cette 14ème édition, 6 projets ont reçu un prix. Parmi eux, l'initiative de la ville de Nantes, Nantes métropole, du Département de Loire-Atlantique et de la Région des Pays de la Loire pour leur plateforme commune de données publiques.

 

En décembre 2012, le portail mutualisé avait déjà valu aux quatre collectivités de recevoir le label « Territoires innovants », décerné à Lyon dans le cadre des « Interconnectés 2012 ».

Cette nouvelle récompense intervient au moment où les quatre collectivités lancent une nouvelle version de leur portail et invitent les réutilisateurs de données publiques à un "datapéro" le jeudi 28 novembre à 18h30 à la Cantine Numérique à Nantes, pour découvrir les nouveautés de la plateforme.

En savoir plus sur les prix territoriaux créés par la Gazette des communes et la GMF

En savoir plus sur les nouveautés du portail