En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Le forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

API "Fluidité des axes routiers" + "Liste des tronçons routiers" flux rss du fil

Auteur Message
le 08 août 2012 à 10:48
Auteur du fil
Bonjour,

Etant toujours en attende d'information concernant les api de la TAN, j'ai voulu regarder en attendant d'autre API.
J'étais en train de regarder l'API "Fluidité des axes routiers" et la "Liste des tronçons routiers" associé.

Par contre je ne comprends pas trop bien comment fonctionne la liste des tronçons routiers.
Si on prend par exemple la rue des 50 otages :

416 50 Otages P1 vers Ouest C1 4 NM NON
417 50 Otages P2 Vers Sud C1 4 NM NON
418 50 Otages P3 Vers sud C1 4 NM NON
419 50 Otages P4 Vers Sud C1 4 NM NON
5416 50 Otages I4 vers Est C1 4 NM NON
5417 50 Otages I3 Vers Nord C1 4 NM NON
5418 50 Otages I2 Vers Nord C1 4 NM NON
5419 50 Otages I1 Vers Nord C1 4 NM NON

Coté pair et impair, ça devait aller. Mais comment définir par exemple la longueur d'un tronçons pour l'afficher sur une carte ?

Cela n'aurait pas été plus simple d'avoir un couple longitude/latitude pour le point de départ et la fin du tronçons ? Cela pourrait être une demande d'évolution ?

Cordialement.
Patrice.
le 08 août 2012 à 16:55
Bonjour,
Pour le jeu de données "Liste des tronçons routiers", dans le fichier CSV ne sont présentes que les informations non géographiques. Cependant dans les fichiers kml et shape, il y a toutes les informations géographiques décrivant le tronçon.
C'est une règle générale, pour les jeux de données géographiques:
- Dans le cas d'informations ponctuelles (POI), les csv, kml et shp sont équivalents
- Pour les informations linéaires ou surfaciques, seuls les kml et shp portent les informations géographiques, les csv ne contiennent que la liste des attributs non géographiques.
Cordialement,
Walter

le 09 août 2012 à 11:43
Auteur du fil
Merci pour l'information, il me reste plus qu'a regarder comment fonctionne ces deux formats.
le 13 janvier 2016 à 22:17
Bonjour,
Je souhaiterais également utiliser ces deux jeux de données afin d'afficher une carte du trafic. En liant les deux jeux de données, je me suis aperçu que certains tronçons sont référencés dans la liste des tronçons, mais absents de l'API Fluidité. C'est le cas notamment pour le boulevard périphérique. Est-ce normal? Peut-on retrouver les données absentes dans un autre jeu de données?

J'aimerais également avoir plus d'informations sur la différence entre les couleurs 1 et 2, et savoir à quoi correspond la couleur 0 (Violet).

Merci,