En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Le forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

Correction GTFS Lila flux rss du fil

Auteur Message
le 08 mars 2015 à 08:55
Auteur du fil
Bonjour,

Je voulais signaler que les données GTFS Lila ne correspondent pas aux spécificités de format GTFS. En effet, il est dit que dans trips.txt, le trip_id doit être unique or dans les données GTFS de Lila, on retrouve le même trip_id dans certaines lignes.

Donc, pouvons-nous avoir un correctif de ces données ?

Kokopak.
le 16 mars 2015 à 18:51
Bonjour,

Merci pour ce signalement. Nous regardons ce problème avec notre éditeur et revenons vers vous dès que possible.

Cordialement,
le 17 mars 2015 à 18:04
Bonjour,

Voici des précisions quant à votre demande :

Conscient des difficultés dans l'exploitation des données ouvertes sur les horaires et points d'arrêts Lila, le Département prévoit de migrer prochainement son système de génération de ses GTFS, qui contiennent effectivement de nombreuses erreurs.

Les efforts sont concentrés sur l'amélioration de notre système pour la prochaine rentrée (septembre 2015). Les erreurs des horaires Lila seront donc corrigées lors de la publication des horaires hiver fin août / début septembre 2015.

Vous remerciant pour votre compréhension.
le 30 avril 2015 à 16:51
Bonjour,

Je rejoins le constat de Kokopak sur les spécifications du format GTFS. Tous les champs du fichier trips.txt ne sont pas renseignés, des valeurs manquent (pour les champs direction_id ou block_id), ce qui rend les données non conformes.
Je comprend que l'amélioration du système puisse demander du temps, mais n'y a-t-il pas moyen d'avoir des correctifs avant la rentrée 2015 (septembre)?

Cordialement
le 18 mai 2015 à 16:34
Bonjour,

Les données GTFS Lila viennent d'être mises à jour avec une nette amélioration de la qualité du jeu de donnée.
Cependant, il subsiste des erreurs (incohérences sur certains trajets ou localisation d'arrêts), qui nécessitent encore un peu de temps pour les traiter.
L'objectif est toujours de parvenir à un jeu de données de qualité pour la rentrée 2015.
Merci pour votre patience.

Cordialement,