En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Le forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

Données Parcs & Jardins de Nantes flux rss du fil

Auteur Message
le 17 juillet 2017 à 17:57
Auteur du fil
Bonjour,

Je suis chercheur de l'Université Autonome de Barcelone (UAB) qui travaille sur un projet financé par la Commission Européenne qui évalue les stratégies ou projets d'espaces verts et développement durable dans différentes villes européennes et américaines mises en place au cours des dernières décennies. Vous pouvez voir une description du projet (en anglais), y compris les objectifs de recherche et les résultats scientifiques envisagés dans le site web suivant: http://www.bcnuej.org/projects/greenlulus/

La ville de Nantes a été choisie comme une étude de cas du projet. Pour cette raison, je voudrais savoir si les données suivantes sur les espaces verts de Nantes seront disponibles:

1) Périmètre des différents parcs et jardins de Nantes (format Shapefile). J'ai remarqué les données "Localisation et caractéristiques des parcs et jardins de Nantes" sur le site web http://data.nantes.fr , mais on a besoin les périmètres des parcs et jardins en plus de sa localisation et caractéristiques.

2) Année d’ouverture / création des différents parcs et jardins de Nantes et aussi des Jardins familiaux de Nantes (seulement pour les parcs et jardins crées à partir de 1990). Cette information n'est pas disponible actuellement sur le site web http://data.nantes.fr.

Dans le cas où ces données sont disponibles, j'aimerais savoir comment procéder pour leur demande.

Bien cordialement,

Francesc Baró
Investigador postdoctoral - Postdoctoral researcher

Institute of Environmental Science and Technology (ICTA)

Hospital del Mar Medical Research Institute (IMIM)

Barcelona Laboratory for Urban Environmental Justice and Sustainability (BCNUEJ)
Laboratory for the Analysis of Social-Ecological Systems in a Global World (LASEG)

Edifici Z (ICTA-ICP) - Carrer de les Columnes s/n - Office Z/146
Campus de la UAB · 08193 Bellaterra
(Cerdanyola del Vallès) · Barcelona · Spain
le 17 août 2017 à 11:35
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande et vous en remercions.
Nous allons l'étudier et nous reviendrons vers vous pour vous indiquer si nous en sommes en mesure d'enrichir notre catalogue de données ouvertes par les périmètres des parcs et jardins et leur date de création.
A très bientôt.
Cordialement