En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Le forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

Changement du modèle pour les adresses et lieux-dits flux rss du fil

Auteur Message
le 29 septembre 2017 à 14:34
Auteur du fil
Bonjour,

Je n'ai trouvé nulle part mention du changement de la structure du csv pour les données :
http://data.nantes.fr/donnees/detail/adresses-postales-de-nantes-metropole/
http://data.nantes.fr/donnees/detail/repertoire-des-lieux-dits-de-nantes-metropole/

En l'occurence pour les adresses :
- Remplacement du séparateur ',' par ';'
- Suppression des champs POLE et QUARTIER

pour les lieux-dits :
- Suppression des colonnes CODE_POSTAL et IRIS2008

Sachant que les colonnes manquantes apparaissent toujours dans le fichier txt.

L'erreur provient-elle du fichier csv ou du txt ?
Le remplacement du caractère séparateur est-il permanent ?
le 02 octobre 2017 à 10:07
Bonjour Fabrice,

Nous venons de vérifier les dernières données mises à jour sur les voies, adresses et lieux-dits. Et nous confirmons les éléments que vous signalez.
Ces changements ont été provoqués par une erreur dans la procédure de mise à jour.
Un retour à la normale est prévu demain, lors de la prochaine mise à jour.
J'en profite pour vous confirmer que le caractère séparateur reste la virgule (',') et que les champs absents dans la version actuellement en ligne vont être rétablis.

Merci pour votre vigilance.

Cordialement.
le 02 octobre 2017 à 14:02
Auteur du fil
Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

Cordialement.
le 06 octobre 2017 à 14:31
Bonjour,

Je vous informe que la mise à jour du 3 octobre a corrigé le problème signalé.

Cordialement.