accéder au contenu principal de la page

Forum

Le forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

A votre avis : quelles données sont à standardiser ? flux rss du fil

Auteur Message
le 12 février 2014 à 09:12
Auteur du fil
L'association Open Data France, dont Nantes est membre fondateur, travaille sur la standardisation des données entre les collectivités qui ont ouvert leurs données.

Selon vous, quelles données souhaiteriez-vous voir standardisées, c'est-à-dire décrites selon le même format par l'ensemble des collectivités ? Vous pouvez en citer plusieurs, et pas forcément celles déjà disponibles dans le catalogue de data.nantes.fr.

Merci de votre contribution
le 15 février 2014 à 11:32
Bonjour,

Peut être serez vous intéressés par jeter un œil sur le projet européen citysdk? Il offre un format et des outils communs à plusieurs villes européennes dans differents domaines - transport, tourisme, etc...
http://www.citysdk.eu

En tant que développeur d'apps dans le tourisme, nous aimerions trouver le même genre de données: des flux de données touristiques - lieux et événements - mis à jour en permanence éventuellement en plusieurs langues et avec une description pour chaque entrée en plus des habituels titres, catégories et localisation
le 25 février 2014 à 13:56
A voir pour les données des collectivités, mais en tous cas merci pour cette ouverture !
le 12 mars 2014 à 13:36
Bonjour,

Dans la mesure où je travaille sur une application de tri des déchets, voici quelques informations qui nous paraissent transposables à d'autres collectivités :

- données présentes dans "Open Data Nantes" :
* les déchetteries : horaires, lieux et déchets admis.
* les emplacements des containers.

- données absentes de "Open Data Nantes" :
* les structures de réemploi (association...) : horaires, lieux et déchets admis.
* pour chaque déchets, les modes de collecte appropriés (pour citer le cas de Nantes, entre bacs jaunes et sacs jaunes, c'est parfois de s'y retrouver).

Merci pour votre travail.

Christian
le 05 mai 2018 à 22:14
Personnellement, je pense que tout ce qui concerne l'emploi mérite une unification. Les accès à l'orientation, ou la reconversion professionnelles, sont loin d'être uniformes sur l'ensemble du territoire je trouve. J'ai eu beaucoup de peine à ce niveau par le passé.